| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
legloups Site Admin

|
Publié le: Sam Déc 27, 2008 9:18 pm Titre du sujet: Steampunk trip |
|
|
Voilà, j'ouvre le bal des wip 3D...
En fait le sujet du dernier concours de CG society m'a bien inspiré, même si je ne pense pas avoir le temps de finir pour le concours, le but est de se faire plaisir...
Donc voilà pour commencer une paire de lunettes steampunk, les textures ne sont pas définitives :
Je ferais les ajustements en fonction de l'adaptation au personnage...  _________________ 3D - temps réel et même irréel au passage...
lg-creations
mon p'tit blog |
|
|
 |
kald Modérateur

|
Publié le: Sam Déc 27, 2008 9:40 pm Titre du sujet: |
|
|
L'envirronement qui se reflète sur les verres me dit quelque chose
Bon ben impatient de voir le perso derrière ces lunettes! Ciron? |
|
|
 |
legloups Site Admin

|
Publié le: Sam Déc 27, 2008 9:47 pm Titre du sujet: |
|
|
Eh nan, ce n'est pas Ciron, il n'est pas encore assez célèbre...
Je comptais faire le perso avec Quidam et m'en servir aussi comme base de tutoriel...  _________________ 3D - temps réel et même irréel au passage...
lg-creations
mon p'tit blog |
|
|
 |
kald Modérateur

|
Publié le: Sam Déc 27, 2008 9:58 pm Titre du sujet: |
|
|
| Citer: | | Eh nan, ce n'est pas Ciron, il n'est pas encore assez célèbre... Rolling Eyes |
Ben c'est l'occasion  |
|
|
 |
legloups Site Admin

|
Publié le: Sam Déc 27, 2008 10:49 pm Titre du sujet: |
|
|
Nan, tu verras le personnage que j'ai choisi, mais bon en version steampunk, en plus il y a l'environnement à faire ...
Ciron vit déjà dans un monde proche du steampunk alors ce serait trop simple...  _________________ 3D - temps réel et même irréel au passage...
lg-creations
mon p'tit blog |
|
|
 |
raerk crobardeur-marmoneur

|
Publié le: Dim Déc 28, 2008 9:46 am Titre du sujet: |
|
|
coucou, je vais suivre ça moi j'ai du abandonner ma participation par manque de temps
Sinon tu devrais peut être plus salir et segmenter tes broches de lunettes  _________________ meilleur qu'hier mais moins bon que demain |
|
|
 |
legloups Site Admin

|
Publié le: Dim Déc 28, 2008 10:14 am Titre du sujet: |
|
|
| raerk a écrit: | coucou, je vais suivre ça moi j'ai du abandonner ma participation par manque de temps
Sinon tu devrais peut être plus salir et segmenter tes broches de lunettes  |
Ah ben c'est dommage que tu ne puisses pas y participer...
Oki je vais tester en segmentant les branches, mais je voulais pas trop détailler et faire des frises en texture, déjà on ne voit même pas le petit mécanisme des lunettes...
Mais c'est sur que la segmentation elle devrait être visible  _________________ 3D - temps réel et même irréel au passage...
lg-creations
mon p'tit blog |
|
|
 |

|
Publié le: Dim Déc 28, 2008 10:22 am Titre du sujet: |
|
|
Alors là tu touche à un point précis que beaucoup d'infographiste ne prenne pas en compte! Le mécanisme , moi je l'ai pas vu, donc je pense que tu as modélisé pour rien (ou pas grand chose) et donc perdu du temps (pas de méchanceté la dedans)
Tu devrais déjà penser à ta composition finale avant de te lancer dans les détails, par exemple :
1 - ton perso est dans une pièce et il vaque à ses occupations -> pas besoin de taffer les détails, tu fais ça à la fin si t as le temps et si ça ramène quelque chose à ton image.
2 - gros plan sur ton perso et on voit ce qu'il est entrain de faire à partir du reflet présent dans ses lunettes -> Tu modélise a fond tes lunettes!
Faut toujours faire en fonction de ce qui est vu.
Bon après c'est ma façon de penser... les chats après font ce qu'ils veulent  _________________ meilleur qu'hier mais moins bon que demain |
|
|
 |
Patou Site Admin

|
Publié le: Dim Déc 28, 2008 10:33 am Titre du sujet: |
|
|
ouaip dans un sens tu as parfaitement raison Raerk, je lui dis souvent mais bon contente que tu lui dises aussi
Sympa Legloups, vivement la suite  _________________ mon blog photos
mon blog 2D-3D
le mag |
|
|
 |
legloups Site Admin

|
Publié le: Dim Déc 28, 2008 10:40 am Titre du sujet: |
|
|
Ben je suis d'accord avec vous, mais dès fois quand je suis lancé...
Et puis c'est par plaisir, je fais mumuse...  _________________ 3D - temps réel et même irréel au passage...
lg-creations
mon p'tit blog |
|
|
 |
kald Modérateur

|
Publié le: Dim Déc 28, 2008 10:51 am Titre du sujet: |
|
|
Je suis d'accord avec vous globalement, mais des fois on a envie de se faire plaisir en modélisant juste pour modéliser et du coup on s'attarde sur les détails inutiles
Sinon concernant les lunettes, je pense que tu devrais rajouter des essuies glace ou une fermeture, soit en volet, soit en diaphragme. |
|
|
 |

|
Publié le: Dim Déc 28, 2008 10:54 am Titre du sujet: |
|
|
c'est une bonne idée ça les essuie glace
Bon oubli pas non plus les vis et les écrous
(a cette allure il va seulement faire des lunettes mais alors elle seront superbe!!!)
évidement pense au courroies qui actionne les essuies glace ainsi que la tirette pour les mettre en route! .... pis le micro moteur a vapeur!!! _________________ meilleur qu'hier mais moins bon que demain |
|
|
 |
legloups Site Admin

|
Publié le: Dim Déc 28, 2008 10:58 am Titre du sujet: |
|
|
| raerk a écrit: | c'est une bonne idée ça les essuie glace
Bon oubli pas non plus les vis et les écrous
(a cette allure il va seulement faire des lunettes mais alors elle seront superbe!!!)
évidement pense au courroies qui actionne les essuies glace ainsi que la tirette pour les mettre en route! .... pis le micro moteur a vapeur!!! |
là il y aura du détails....
| kald a écrit: | Je suis d'accord avec vous globalement, mais des fois on a envie de se faire plaisir en modélisant juste pour modéliser et du coup on s'attarde sur les détails inutiles |
Exactement...
| kald a écrit: | | Sinon concernant les lunettes, je pense que tu devrais rajouter des essuies glace ou une fermeture, soit en volet, soit en diaphragme. |
Oki, bonne idée....
Donc :
- revoir les branches en les segmentant
- rajouter une ouverture en diaphramme
- ou essuis glace
Merci de vos conseils, bientôt la suite...  _________________ 3D - temps réel et même irréel au passage...
lg-creations
mon p'tit blog |
|
|
 |
legloups Site Admin

|
Publié le: Lun Déc 29, 2008 10:31 am Titre du sujet: |
|
|
Bon voilà déjà le diaphragme....
Maintenant, il ne reste plus qu'à l'intégrer aux lunettes...  _________________ 3D - temps réel et même irréel au passage...
lg-creations
mon p'tit blog |
|
|
 |

|
Publié le: Lun Déc 29, 2008 11:06 am Titre du sujet: |
|
|
coollll!!! VIVEMENT les 50 prochains vertex....  _________________ meilleur qu'hier mais moins bon que demain |
|
|
 |
|
|
|