ECO

Le Petit Infographiste
Comme le e-magazine Le Petit Infographiste, ce forum traite de la 2D, 3D, photographie, temps réel, web3d....

Le Petit Infographiste Index du forumFAQRechercher InscriptionConnexion

Steampunk trip
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Petit Infographiste Index du forum -> W.i.P 3D
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
legloups
Site Admin

MessagePublié le: Sam Déc 27, 2008 9:18 pm    Titre du sujet: Steampunk trip Répondre en citant

Voilà, j'ouvre le bal des wip 3D... Very Happy
En fait le sujet du dernier concours de CG society m'a bien inspiré, même si je ne pense pas avoir le temps de finir pour le concours, le but est de se faire plaisir... Wink

Donc voilà pour commencer une paire de lunettes steampunk, les textures ne sont pas définitives :

Je ferais les ajustements en fonction de l'adaptation au personnage... Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site Internet du rédacteur
kald
Modérateur

MessagePublié le: Sam Déc 27, 2008 9:40 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

L'envirronement qui se reflète sur les verres me dit quelque chose Very Happy

Bon ben impatient de voir le perso derrière ces lunettes! Ciron?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Internet du rédacteur
legloups
Site Admin

MessagePublié le: Sam Déc 27, 2008 9:47 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Eh nan, ce n'est pas Ciron, il n'est pas encore assez célèbre... Rolling Eyes

Je comptais faire le perso avec Quidam et m'en servir aussi comme base de tutoriel... Very Happy
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site Internet du rédacteur
kald
Modérateur

MessagePublié le: Sam Déc 27, 2008 9:58 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Citer:
Eh nan, ce n'est pas Ciron, il n'est pas encore assez célèbre... Rolling Eyes

Ben c'est l'occasion Pouce haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Internet du rédacteur
legloups
Site Admin

MessagePublié le: Sam Déc 27, 2008 10:49 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Nan, tu verras le personnage que j'ai choisi, mais bon en version steampunk, en plus il y a l'environnement à faire ... Razz

Ciron vit déjà dans un monde proche du steampunk alors ce serait trop simple... Mr. Green
raerk
crobardeur-marmoneur

MessagePublié le: Dim Déc 28, 2008 9:46 am    Titre du sujet: Répondre en citant

coucou, je vais suivre ça Smile moi j'ai du abandonner ma participation par manque de temps Rolling Eyes
Sinon tu devrais peut être plus salir et segmenter tes broches de lunettes Very Happy
legloups
Site Admin

MessagePublié le: Dim Déc 28, 2008 10:14 am    Titre du sujet: Répondre en citant

raerk a écrit:
coucou, je vais suivre ça Smile moi j'ai du abandonner ma participation par manque de temps Rolling Eyes
Sinon tu devrais peut être plus salir et segmenter tes broches de lunettes Very Happy

Ah ben c'est dommage que tu ne puisses pas y participer... Sad

Oki je vais tester en segmentant les branches, mais je voulais pas trop détailler et faire des frises en texture, déjà on ne voit même pas le petit mécanisme des lunettes... Zinzin
Mais c'est sur que la segmentation elle devrait être visible Wink
raerk
crobardeur-marmoneur

MessagePublié le: Dim Déc 28, 2008 10:22 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Alors là tu touche à un point précis que beaucoup d'infographiste ne prenne pas en compte! Le mécanisme , moi je l'ai pas vu, donc je pense que tu as modélisé pour rien (ou pas grand chose) et donc perdu du temps (pas de méchanceté la dedans)
Tu devrais déjà penser à ta composition finale avant de te lancer dans les détails, par exemple :
1 - ton perso est dans une pièce et il vaque à ses occupations -> pas besoin de taffer les détails, tu fais ça à la fin si t as le temps et si ça ramène quelque chose à ton image.
2 - gros plan sur ton perso et on voit ce qu'il est entrain de faire à partir du reflet présent dans ses lunettes -> Tu modélise a fond tes lunettes!
Faut toujours faire en fonction de ce qui est vu.
Bon après c'est ma façon de penser... les chats après font ce qu'ils veulent Very Happy
Patou
Site Admin

MessagePublié le: Dim Déc 28, 2008 10:33 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Laughing Laughing ouaip dans un sens tu as parfaitement raison Raerk, je lui dis souvent mais bon contente que tu lui dises aussi Wink

Sympa Legloups, vivement la suite Bounce
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
legloups
Site Admin

MessagePublié le: Dim Déc 28, 2008 10:40 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Ben je suis d'accord avec vous, mais dès fois quand je suis lancé... Razz
Et puis c'est par plaisir, je fais mumuse... Embarassed
kald
Modérateur

MessagePublié le: Dim Déc 28, 2008 10:51 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous globalement, mais des fois on a envie de se faire plaisir en modélisant juste pour modéliser et du coup on s'attarde sur les détails inutiles Embarassed

Sinon concernant les lunettes, je pense que tu devrais rajouter des essuies glace ou une fermeture, soit en volet, soit en diaphragme.
raerk
crobardeur-marmoneur

MessagePublié le: Dim Déc 28, 2008 10:54 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Very Happy c'est une bonne idée ça les essuie glace Smile
Bon oubli pas non plus les vis et les écrous
(a cette allure il va seulement faire des lunettes mais alors elle seront superbe!!!)
évidement pense au courroies qui actionne les essuies glace ainsi que la tirette pour les mettre en route! .... pis le micro moteur a vapeur!!!
legloups
Site Admin

MessagePublié le: Dim Déc 28, 2008 10:58 am    Titre du sujet: Répondre en citant

raerk a écrit:
Very Happy c'est une bonne idée ça les essuie glace Smile
Bon oubli pas non plus les vis et les écrous
(a cette allure il va seulement faire des lunettes mais alors elle seront superbe!!!)
évidement pense au courroies qui actionne les essuies glace ainsi que la tirette pour les mettre en route! .... pis le micro moteur a vapeur!!!

Bounce là il y aura du détails.... Very Happy

kald a écrit:
Je suis d'accord avec vous globalement, mais des fois on a envie de se faire plaisir en modélisant juste pour modéliser et du coup on s'attarde sur les détails inutiles Embarassed

Exactement... Very Happy

kald a écrit:
Sinon concernant les lunettes, je pense que tu devrais rajouter des essuies glace ou une fermeture, soit en volet, soit en diaphragme.

Oki, bonne idée....
Donc :
- revoir les branches en les segmentant
- rajouter une ouverture en diaphramme
- ou essuis glace

Merci de vos conseils, bientôt la suite... Very Happy
legloups
Site Admin

MessagePublié le: Lun Déc 29, 2008 10:31 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Bon voilà déjà le diaphragme.... Very Happy

Maintenant, il ne reste plus qu'à l'intégrer aux lunettes... Razz
raerk
crobardeur-marmoneur

MessagePublié le: Lun Déc 29, 2008 11:06 am    Titre du sujet: Répondre en citant

coollll!!! VIVEMENT les 50 prochains vertex.... Very Happy
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Petit Infographiste Index du forum -> W.i.P 3D Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4

Sauter vers: